En avant pour les écoles de Mechhe et Dandagaun

Le projet de reconstruction des écoles de Bolde Phediche étant pris en charge par une O.N.G allemande (tant mieux...!), nos deux associations "Reconstruction Bolde Phediche" et "Enfances du Monde" qui travaillons en commun sur ces chantiers avons demandé à Chhetup Tamang de nous orienter sur des autres hameaux de la région, le travail de reconstruction ne manquant malheureusement pas... Il nous a proposé de nous intéresser aux infrastructures scolaires de deux petits villages des environs : Mechhe et Dandagaun. Ce sont des hameaux qui me sont familiers puisque deux des porteurs que j'emploie depuis plusieurs années pour mes treks y habitent : Bhim dans le premier et Bircha Sing dans le second.

Bhim     Bircha Sing

Vous pouvez prendre compte du dossier de reconstruction qui est lancé dès de début d'année 2016 sous le pilotage de l'architecte et la coordination de Chhetup. Et ce sont les villageois eux-mêmes qui vont s'investir dans la reconstruction des deux écoles ! Plus impliqués dans ces deux projets, difficile à imaginer mieux...

Prendre connaissance du dossier Projet ecole mechhe dandagaunprojet-ecole-mechhe-dandagaun-web.pdf

Les bâtiments de l'école sont sur la bonne voie d'être reconstruits mais pour l'instant nous n'avons pas le financement pour remplacer les tables et les bancs qui ont été détruits lors de l'effondrement des écoles pendant les séismes. Si vous voulez participer spécifiquement à cette opération d'équipement scolaire, le chemin est toujours le même, il vous suffit juste de préciser votre volonté d'attribuer le don à cette opération. Merci d'avance !

Adherer

Pierre MARTIN
Président de l'association

action solidaire école photos