Ils ont plus encore besoin de vous...
- Par martin-pierre2
- Le 16/01/2016
Je vous ai tenu au courant des différents malheurs post-séismes qui atteignent les népalais dans leur quotidien. L'argent international est bloqué, les frontières entre l'Inde et le Népal sont bloquées (merci Modi, ce grand humanitaire...) empêchant tout ravitaillement alimentaire et matériaux de BTP. L'essence et le gaz manquent alors que c'est la saison la plus froide. Et le gouvernement poursuit sa non assistance à peuple en danger. Honteux !
Dans la continuité de l'article de Paris Match que j'avais mis en ligne il y a quelques jours, voici deux autres témoignages que je vous invite à lire, le premier en français emprunté au journal La Croix, l'autre en anglais (mais n'hésitez pas à copier/coller dans Google translation le texte pour qu'il apparaisse dans la langue que vous désirez...) sur le blog d'un américain amoureux de ces contrées du sous-continent indien :
Toutes ces familles népalaises, pauvres pour la majorité d'entre elles et impactées par les séismes, ont un besoin criant d'aide (même si on ne les entend pas beaucoup !). Aidez les O.N.G qui oeuvrent pour eux à faire en sorte que leur vie ne soit rapidement plus un enfer quotidien, aidez-nous aussi à reconstruire le village de Bolde Phediche et ses écoles, ne restez pas inactifs devant cette incurie. Le mode de financement que nous avons adopté fait que l'argent va directement aux comités de villages et est utilisé à des actions ponctuelles décidées par ces comités locaux représentatifs des villageois. Nous saurons vous démontrer, avec force photos et compte-rendus d'avancement de chantier, que des actions locales peuvent quand même être menées sous la coordination de personnes responsables sur place qui s'investissent sur leur temps propre en condamnant l'inaction administrative et toute forme de bakchich.
Ils ont encore besoin de vous, ne les oubliez pas !
action solidaire dons pénurie cherté prix manque
Articles similaires
Signer une deuxième pétition
L'action débute aujourd'hui. Elle est lancée dans le même but que la précédente de change.org avec une différence notable qu'elle est adressée au premier ministre indien et au secrétai…
Signer une pétition
Information importante : une pétition est en train de prendre de l'ampleur pour "sensibiliser" nos "décideurs" français ou d'autre origine à s'intéresser un tant soit peu au(x) malheur(s) q…
Népal : fin du blocus ? A suivre...
8 févr. 2016 - Les dirigeants madhesis ont déclaré la fin du blocus aujourd'hui 8 février (pour rappel il avait commencé le 20 septembre dernier). La capitale népalaise va donc pouvoir être enfi…
Retour sur le 2ème week-end népalais de Chevreuse
Succès d'estime, malheureusement, mais quand même une bonne centaine de visiteurs qui ont eu la curiosité, au cours de ces 2 jours d'exposition ces 2 et 3 juin derniers, de franchir le canal de l'Yvette pour grimper au 1…
A propos des actions menées par l'association en 2017
Namasté, « Il y a si longtemps... », trois ans se sont passés, les deux tremblements de terre du 25 avril et du 12 mai 2015 d'une puissance très importante avec ses milliers de répliques ont ré…
Aucun élément à afficher
- Retour sur le 2ème week-end népalais de Chevreuse
- A propos des actions menées par l'association en 2017
- La maison de Bhim est à présent terminée
- Un troisième projet à financer !
- La maison de Bhim avance bien !
- On parle du président dans le journal
- Infos du 26 janvier 2017
- Derniers travaux à l'école de Mechchhe