L'association

Opération Coronavirus au Népal

 

Bonjour à vous tous, amoureux du Népal !

Chhetup Tamang a sollicité ce jour certains d'entre vous pour venir en soutien aux villageois de Bolde Phediche dont la vie quotidienne est mise à mal en cette période noire. Dans ces pays pauvres dont fait partie le Népal, le manque de travail au jour le jour empêche tout un chacun de pouvoir gagner l'argent nécessaire à la survie de sa famille puisqu'un confinement strict est de mise dans la capitale Katmandou, là où beaucoup d'entre eux travaillent de petits boulots en dehors des périodes de trekking. Et là, de trekking, il n'en est pas question !

Le bureau de l'association, qui je le rappelle a été créée suite aux tremblements de terre du printemps 2015, a décidé de débloquer une aide financière de 1100€ pour aider les habitants du village à surmonter cette crise, nous l'espérons momentanée.

Si vous souhaitez compléter l'aide financière que nous allons apporter, nous vous invitons à :

- vous connecter sur le site web Reconstruction Bolde Phediche (où, pour les "nouveaux", vous pourrez être rassuré quant au travail qui a été mené dans les deux premières années à l'aide des dons que nous avons reçu et du partenariat avec l'association "Enfances du Monde") et vous rendre sur la page CONTACT

- nous contacter par mail reconstruction.bolde.phediche@gmail.com pour que nous vous envoyions les coordonnées bancaires de l'association.

Je sais que votre geste sera désintéressé mais je vous rappelle que l'association est agréée et est habilitée à recevoir des dons. Une attestation de don déductible des impôts (remboursement à hauteur de 66%) pourra vous être adressée sur demande.

Merci encore pour votre soutien !

Cordialement

Pierre Martin
Président

Infos du 6 octobre 2015

Même au retour des vacances, les actions solidaires continuent d'apporter à l'association des fonds pour aider à la reconstruction du village de Bolde Phediche. Simone Sempéré, l'artiste peintre d'Aix-les-Bains qui fait partie de l'association, a partagé la recette de la vente de ses tableaux du mois d'août en deux parts égales. Son amie sculptrice également. Ce sont donc pas moins de 485€ que l'association a pu récupérer et qui viennent grossir la cagnotte. Les donateurs ont pour nom : Simone Sempéré, Joseph Camilléri, Paule Cuittier, Chantal Malenfant, Marie Philomène Borgès, Liliane Lenormand, M Elisa Proussov, Marie-Louise Guy, Ahcène Kerboua, Marcel Rosset, Dominique Thenoz-Bauge et Ghislaine Vanin. Merci à tous ! Noter également un don spontané via Paypal d'Odile Thellier sur le site We$hare.

Bodnath

Lire la suite

Les dons sont-ils déductibles ?

Oui ! Vous avez toutes les informations nécessaires sur ce lien : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F426.xhtml

Voir aussi les articles mentionnant les associations d'intérêt général ici et .

Service public logo

Forum des associations 2015 à Lognes

Invitation forum des assos fete du sport 2015

Comme annoncé dans l'agenda, nous avons participé au forum des associations de Lognes ce samedi 5 septembre 2015. Pas mal d'affluence (surtout sur les stands proposant les inscriptions aux cours sportifs...) mais nous avons tout de même accueilli quelques personnes qui se sont spontanément arrêtées devant notre stand en sollicitant des informations sur le but de notre association. Et malheureusement, nous avons pu nous rendre compte que les tremblements de terre du Népal, pourtant pas si vieux que ça, avaient été rangés au fin fond des esprits de nos congénères puisque les radios n'en parlaient plus et que les journaux télévisés ne présentaient plus d'images trash ! C'est donc que tout était résolu...

Lire la suite