Infos du 6 octobre 2015

Même au retour des vacances, les actions solidaires continuent d'apporter à l'association des fonds pour aider à la reconstruction du village de Bolde Phediche. Simone Sempéré, l'artiste peintre d'Aix-les-Bains qui fait partie de l'association, a partagé la recette de la vente de ses tableaux du mois d'août en deux parts égales. Son amie sculptrice également. Ce sont donc pas moins de 485€ que l'association a pu récupérer et qui viennent grossir la cagnotte. Les donateurs ont pour nom : Simone Sempéré, Joseph Camilléri, Paule Cuittier, Chantal Malenfant, Marie Philomène Borgès, Liliane Lenormand, M Elisa Proussov, Marie-Louise Guy, Ahcène Kerboua, Marcel Rosset, Dominique Thenoz-Bauge et Ghislaine Vanin. Merci à tous ! Noter également un don spontané via Paypal d'Odile Thellier sur le site We$hare.

Bodnath

Jacques Dubot, un de mes amis photographe, a fait don de ses photos sur le Népal à l'association. Il a versé à l'association le fruit de deux de ses ventes. Merci à lui !

Les dons spontanés ne faiblissent pas non plus même si la situation de beaucoup de nos compatriotes est très difficile. En provenance de l'Ile de la Réunion nous apprécions le don d'Edith et Daniel Cadet. Encore merci !

Les ventes de T-shirts vont bon train avec pratiquement une cinquantaine d'exemplaires écoulés sur la France. Chhetup Tamang en propose aussi aux clients qui le rejoignent en ce moment alors qu'ils s'apprêtent à se lancer dans les treks que son agence organise. Pour vous donner envie d'en acquérir un, deux photos de groupes apparemment très heureux de disposer de ce produit made in Nepal.

Bolde tshirts1          Bolde tshirts2

Dernier point : nous sommes activement en cours de préparation la semaine de la Paix et de la Solidarité avec l'équipe municipale de Lognes. Elle se tiendra dans différents lieux de la ville entre le 30 novembre et le 6 décembre 2015. A cette occasion, nous proposerons plusieurs évènements : une exposition-vente de photos : celles que j'ai réalisées lors de mes nombreux voyages au Mustang et celles de mon ami Jacques, deux diaporamas commentés présentant des treks au Népal bien sûr..., une activité ludique destinée aux jeunes ados animée par Ram Panday, mon professeur de népali à l'INALCO "dessine-moi ton prénom en devanagari", une "histoire du Népal "du paléolithique à la constitution" s'adressant aux plus grands, etc. Josiane, une des membres de l'association actuellement en résidence à Katmandou pour son travail, sera de retour pour cette opération et nous concoctera une conférence sur la vie dans la capitale du Népal et/ou sur les fêtes religieuses après que la ville ait été ébranlée par les séismes du printemps, au moment où la constitution vient (enfin...) d'être adoptée par les députés, et que l'Inde, pour montrer qu'elle n'est pas d'accord avec la constitution, a décidé de faire le blocus de l'essence, du gaz et incidemment des matières premières puisque pas d'essence, pas de camions pour acheminer les victuailles. Merci Modi ! Les tremblements de terre ne suffisaient pas, il faut en rajouter... Nous travaillons d'arrache-pied sur cet évènement et ne manquerai pas de vous informer par de nouveaux billets de blog lorsque nous aurons arrêté le programme définitif : des surprises peuvent encore se produire...

action solidaire dons