- Accueil /
- Blog /
- L'association /
- Opération Coronavirus au Népal
Opération Coronavirus au Népal
- Par martin-pierre2
- Le 17/05/2020
- Dans L'association
Bonjour à vous tous, amoureux du Népal !
Chhetup Tamang a sollicité ce jour certains d'entre vous pour venir en soutien aux villageois de Bolde Phediche dont la vie quotidienne est mise à mal en cette période noire. Dans ces pays pauvres dont fait partie le Népal, le manque de travail au jour le jour empêche tout un chacun de pouvoir gagner l'argent nécessaire à la survie de sa famille puisqu'un confinement strict est de mise dans la capitale Katmandou, là où beaucoup d'entre eux travaillent de petits boulots en dehors des périodes de trekking. Et là, de trekking, il n'en est pas question !
Le bureau de l'association, qui je le rappelle a été créée suite aux tremblements de terre du printemps 2015, a décidé de débloquer une aide financière de 1100€ pour aider les habitants du village à surmonter cette crise, nous l'espérons momentanée.
Si vous souhaitez compléter l'aide financière que nous allons apporter, nous vous invitons à :
- vous connecter sur le site web Reconstruction Bolde Phediche (où, pour les "nouveaux", vous pourrez être rassuré quant au travail qui a été mené dans les deux premières années à l'aide des dons que nous avons reçu et du partenariat avec l'association "Enfances du Monde") et vous rendre sur la page CONTACT
- nous contacter par mail reconstruction.bolde.phediche@gmail.com pour que nous vous envoyions les coordonnées bancaires de l'association.
Je sais que votre geste sera désintéressé mais je vous rappelle que l'association est agréée et est habilitée à recevoir des dons. Une attestation de don déductible des impôts (remboursement à hauteur de 66%) pourra vous être adressée sur demande.
Merci encore pour votre soutien !
Cordialement
Pierre Martin
Président
pénurie prix cherté dons action solidaire
Articles similaires
Ils ont plus encore besoin de vous...
Je vous ai tenu au courant des différents malheurs post-séismes qui atteignent les népalais dans leur quotidien. L'argent international est bloqué, les frontières entre l'Inde et le Népal sont bloqué…
Retour sur le 2ème week-end népalais de Chevreuse
Succès d'estime, malheureusement, mais quand même une bonne centaine de visiteurs qui ont eu la curiosité, au cours de ces 2 jours d'exposition ces 2 et 3 juin derniers, de franchir le canal de l'Yvette pour grimper au 1…
A propos des actions menées par l'association en 2017
Namasté, « Il y a si longtemps... », trois ans se sont passés, les deux tremblements de terre du 25 avril et du 12 mai 2015 d'une puissance très importante avec ses milliers de répliques ont ré…
La maison de Bhim est à présent terminée
Je reviens d'un trek dans l'Est népalais d'une trentaine de jours (à voir topo et photos ici). Bhim m'accompagnait comme assistant de route (toujours aussi bon dans sa fonction !) et il a pu me donner les photos de la maison q…
Un troisième projet à financer !
Chhetup Tamang m'a envoyé les photos présentant un chantier à financer dans le village. J'étais passé à côté lors de ma visite en novembre dernier. Difficile de tout recenser dans un villa…
Aucun élément à afficher
- Opération Coronavirus au Népal
- Retour sur le 2ème week-end népalais de Chevreuse
- A propos des actions menées par l'association en 2017
- La maison de Bhim est à présent terminée
- Un troisième projet à financer !
- La maison de Bhim avance bien !
- On parle du président dans le journal
- Infos du 26 janvier 2017