Retour sur le 2ème week-end népalais de Chevreuse

A4 chevreuse 2018

Succès d'estime, malheureusement, mais quand même une bonne centaine de visiteurs qui ont eu la curiosité, au cours de ces 2 jours d'exposition ces 2 et 3 juin derniers, de franchir le canal de l'Yvette pour grimper au 1er étage du Séchoir à Peaux de Chevreuse. Quelques ventes de sachets de thé, beaucoup de drapeaux colorés mais toujours pas de photo emportée pour égayer de couleurs vives les murs des appartements parisiens...

Sur ce week-end, nous avons diffusé quelques documentaires sur le Népal (les écoles, les coutumes, les séismes,...) et aussi l'intégralité de la "saga" du Grand Tour du Mustang de l'automne 2016 concocté par Martial (plus de 4 heures de films !) et qui a su montrer l'efficacité et la qualité du travail de tous les instants du staff accompagnant, en grande partie composé des habitants du village de Bolde Phediche que nous soutenons.

Le samedi soir, bien que l'assistance soit vraiment clairsemée, nous avons bu toutes les notes de musique distillées par les instruments de musique (violon pour Nicolas et piano pour Gilles exécutant des sonates de Debussy, de Saint-Saëns et Kurt Weil retranscrites pour violon et piano). Des moments émouvants dans cet espace qui, bien qu'assez peu propice à offrir une qualité de son de bonne qualité, a rassemblé quelques inconditionnels de la musique classique de qualité. Merci de ton coeur à ces deux musiciens  pour leur offre désintéressée ! Par ailleurs, nous avons eu l'honneur d'accueillir pour ce concert Me le Maire de Chevreuse et son 1er adjoint à la Culture. Merci à tous deux de leur préssence !

Y aura-t-il un 3ème opus chevrotin ? Rien n'est moins sûr car les sommes récoltées couvrent tout juste les défraiements de déplacement depuis la lointaine Drôme. Heureusement que le Président a pu bénéficier de l'hébergement (et du couvert...) chez nos adhérents Denise et Jean. Mais il paraissait normal que nous honorions l'invitation que nous avait faite la Mairie de Chevreuse qui, à l'automne 2016 à la clôture de notre premier évènement, nous avait enjoints de revenir. Mais à cette époque nous étions pour la majorité des adhérents résidents en région parisienne.

Pour terminer, merci à tous ceux qui sont passés, des fois ne serait-ce qu'un bref instant, et qui ont exprimé leur soutien à notre action par un petit achat ou même des paroles.

Exposition action solidaire dons